FAQ / Généralités JOUROFF / 1.9. Journée de solidarité

1.9. Journée de solidarité

1.9. Journée de solidarité

1) La journée de solidarité correspond généralement au lundi de Pentecôte. Dans ce cas, il faut retirer le lundi de la pentecôte de la liste des jours fériés, afin qu’il soit considéré comme un jour normal à travailler. Ainsi, le salarié perd un jour férié au cours de l’année. Cf. « Accédez à » => « Organisation » => « Jours fériés ».

2) La journée de solidarité peut correspondre à n’importe quel jour de l’année. Dans ce cas, il faut la déclarer comme un jour travaillé, mais non comptabilisé dans le calcul des heures de travail. Ce scénario implique de créer une activité spécifique (Journée de solidarité) depuis le « Référentiel des activités », tout en cochant l’option « Exclure du contingent d’heures normales travaillées« .

3) Une autre solution pourrait être l’imputation d’une journée de congés payés dans le compteur annuel du salarié. Dans ce cas, il faudra faire un ajustement de type débit. Pour faire un ajustement en masse, c’est depuis le module « Gérer congés » => « Ajustement » (lien à gauche).

Questions connexes

Assistance & support Jouroff

Contactez notre équipe et obtenez une réponse rapide et personnalisée.